Ludivine ROYER
Maître de Conférences - Département d’Etudes du Monde Anglophone
Diplômée de l’Université Paris IV - Sorbonne (doctorat en Etudes du Monde Anglophone) et de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (DEA en Ethnologie Sociale).
Université de la Réunion - Faculté des Lettres et Sciences Humaines
15 avenue René Cassin CS 92003
97744 ST DENIS CEDEX 9
Tel (fixe) : 02.62.93.04.77
Tel (port.) : 06.92.02.40.91
E-mail (professionnel) : ludivine.royer@univ-reunion.fr
(personnel) : luddyroyer@yahoo.com.au
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A- Titres et qualifications
· Maître de Conférences depuis 2009 - Département d’Etudes du Monde Anglophone, UFR des Lettres et Sciences Humaines, Université de la Réunion.
· 2002-2007 - Doctorat en Études Anglophones - Université Paris IV - Sorbonne. Mention ‘Très Bien, avec les félicitations du jury à l’unanimité’
Thèse de doctorat (sous la direction du Professeur Jean-Claude Redonnet) : « L'Australie de la Réconciliation : politiques, logiques et réalités socioculturelles ».
· 2001-2002 - DEA en Ethnologie / Anthropologie Sociale - École des Hautes Études en Sciences Sociales. Mention « Très Bien ».
Mémoire (sous la direction du Professeur Alban Bensa) : « Les Aborigènes de Tasmanie : constructions identitaires, productions culturelles et revendications contemporaines »
· 2000-2002 - DEA en Études Anglophones - Université Paris IV - Sorbonne. Mention « Très Bien ».
Mémoire (sous la direction du Professeur Jean-Claude Redonnet) : « Intégration et acculturation des Aborigènes d’Australie : mythes, codes sociaux et politiques »
· 1999-2000 - Maîtrise en LLCE (Lettres, Langues et Civilisations Etrangères), spécialité ‘Anglais’ - Université Lyon III - Jean Moulin. Mention « Très Bien ».
Mémoire CD-Rom (sous la direction du Professeur Charles Hadley) : “Australian Aborigines - Cultural and Artistic Production”
· 1998-1999 - Licence en Lettres, Langues et Civilisations Etrangères, spécialité ‘Anglais’ - Université de Melbourne. Mention « Bien » et nomination sur la “Dean's Honours List”.
· 1996-1998 - DEUG - LLCE Anglais - Université Lyon III - Jean Moulin. Mention Bien.
· 1995-1996 - Baccalauréat L - Lycée Français d’Alicante (Espagne). Mention Bien.
· 1993-1994 : Année d’échange aux Etats-Unis (Springstead High School - Florida)
B - Enseignement
Recrutement en 2009 au Département d’Etudes du Monde Anglophone de l’Université de la Réunion sur un poste fléché MCF « Civilisation Américaine ».
- M1 Recherche : « Civilisation du Monde Anglophone - les peuples autochtones» (CM)
« Civilisation du Monde Anglophone - femmes d’Afrique du Sud » (CM)
« Histoire des idées » (CM)
« Approches genrées des sociétés de l'Océan Indien » (CM)
- M1&M2 Enseignement : « Civilisation américaine (1492-2012) » (CM & TD)
« Civilisation du Commonwealth» (CM & TD)
- L3 : « Civilisation américaine : la notion de compromis dans l’Amérique coloniale » (TD)
- L2 : « Civilisation américaine : de la colonisation à la Guerre de Sécession » (CM & TD)
« Thème » (TD + soutien dans le cadre du PRL)
- L1 : « Civilisation britannique : Société, politiques et institutions » (CM & TD)
« Introduction à la civilisation américaine » (TD + soutien dans le cadre du PRL)
- Non-spécialistes L3 - LVE/2 : « Langues et Civilisations Etrangères : Anglais » (CM & TD)
L2 - Mineure : « Littérature britannique »
L1 - Mineure : « Cultures du Monde Anglophone » (CM)
Autres charges d’enseignement
· Enseignante de langues à l’Ecole ‘Prestige Idiomas International’ (2008)
· Chargée de cours à l’Université Paris IV-Sorbonne (UFR d’Anglais) : ‘Méthodologie de la Civilisation’, ‘Civilisation Britannique’ et ‘Méthodologie du Commentaire de Document’ (2004-2005).
· Chargée de cours à l’Université Paris-Nord (UFR de Droit, Sciences Politiques et Sociales) : ‘Langue anglaise’, ‘Civilisation du monde anglophone’ (2002-2004).
C - Recherche
I – Grands axes de recherche
Australie - Commonwealth - Aborigènes et minorités autochtones - politiques internationales, nationales et locales - relations interethniques et conflits culturels - race et racisme - droits de l’Homme, droits des Peuples autochtones - droits des femmes, études genrées, sexisme – identités - intersectionnalité - rapport au corps, à l’intimité, à la violence.
II – Centres de recherches et responsabilités scientifiques
· 2009-2014 : Membre du CR ‘Oracle’ (Observatoire Réunionnais des Arts, des Civilisations et des Littératures dans leur Environnement) : <http://laboratoires.univ-reunion.fr/oracle>
· 2002-2007 : Membre du CR ‘L'Ouest Américain et l'Asie-Pacifique Anglophone’ (Université Paris IV - Sorbonne)
>Organisation du colloque international « L'Australie à la rencontre de l'Autre : faces and interfaces» / “Dealing with the Other: Australia's faces and interfaces » (en collaboration avec Alexandra Sauvage). Université Paris IV – Sorbonne, 9-10 décembre 2005.
En partenariat avec l'Ambassade d'Australie et Francaustralia Education.
III – Publications
1 – Direction de collectifs et d’actes de colloques (2)
· Ludivine Royer (dir), Droits des femmes, droits de l’Homme, Presses de l’Université de La Réunion, revue ‘Alizés’, n°37 (en partenariat avec la Société française d'études anglophones sur les femmes, le sexe et le genre), 2014 (en cours de publication).
· Pierre Lagayette (dir), Rencontres australiennes : Regards croisés sur l’identité d’un peuple et d’une nation, Presses de l’Université Paris Sorbonne, collection 'Frontières', 2008, 202 pages. (relecture et édition)
2 - Articles (24)
· “New Attitudes Towards Girls’ Education in Rural India? When Fieldwork in Palampur (Himachal Pradesh) raises some Hope for Women’s Rights in India”. Ludivine Royer (dir), Alizés n°37, 2014 (en cours de publication).
· « Droits de l’Homme v. droits des femmes : jeu de maux dans le Territoire du Nord (Australie) ». Guyonne Leduc (ed), coll. ‘Des idées et des Femmes’, Editions l'Harmattan, Paris, 2013 (en cours).
· “Using one’s Right of Inspection: Australia, the United Nations, Human Rights and Aboriginal People”. LISA E-journal, « L’égalité des droits : mythe ou réalité dans les sociétés anglophones contemporaines », Presses Universitaires de Rennes, 2014 (en cours).
· « À propos du droit et du choix d’être mère : les Aborigènes d’Australie ». Maternité et parentalité à La Réunion et dans l’Océan Indien : regards croisés, Observatoire des Sociétés de l’Océan Indien, Université de La Réunion (en cours).
· « Australie - une histoire culturelle du ‘gène aborigène’ - Partie 2 ». Michel Prum (ed), Racialisations dans l’Aire Anglophone, coll. ‘Racisme et Eugénisme’, Editions l'Harmattan, Paris, 2012, pp219-236.
· « Les pouvoirs publics australiens face aux grossesses des adolescentes aborigènes ». Corinne Nativel (dir), Politiques Sociales et Familiales en Australie, coll. ‘Informations Sociales’, n°171, mai-juin 2012, <www.cairn.info>
· « De l’importance d’une analyse culturelle et sexospécifique de l’échec scolaire dans les communautés aborigènes du Territoire du Nord ». Genre et dynamiques interculturelles : la Transmission, Editions l'Harmattan, Paris, 2012, pp63-77.
· « Particularités et universalité : ce que nous apprennent les Aborigènes ». Michel Latchoumanin (dir.), Conceptions et maternités chez les mineures, Centre Interdisciplinaire de Recherche sur la Construction Identitaire, Université de la Réunion, 2012, pp63-79.
· « Australie - une histoire culturelle du ‘gène aborigène’ - Partie 1». Michel Prum (ed), Sexe, Race et Mixité dans l'Aire Anglophone, coll. ‘Racisme et Eugénisme’, Editions l'Harmattan, Paris, 2011, pp213-230.
· « À l’horizon, le désert : perspectives d’avenir des jeunes Aborigènes du Territoire du Nord ». Cultures of the Commonwealth: Essays and Studies, n°17, ‘Horizons’, Winter 2010-2011, pp63-82.
· “The Breakdown of the Stereotype Black/White in Aboriginal Tasmania”. Salhia Ben-Messahel (dir), Des Frontières de l’interculturalité - Étude pluridisciplinaire de la représentation culturelle : Identité et altérité, Presses du Septentrion, 2009, pp97-112.
· “Introduction” (avec Alexandra Sauvage). Pierre Lagayette (dir), Rencontres Australiennes : Regards Croisés sur l’Identité d’un Peuple et d’une Nation, Presses de l’Université Paris Sorbonne, collection 'Frontières', 2008, pp11-17.
· “Research on Australia: a Voice from Abroad”. Pierre Lagayette (dir), Rencontres Australiennes : Regards Croisés sur l’Identité d’un Peuple et d’une Nation, Presses de l’Université Paris Sorbonne, collection 'Frontières', 2008, pp119-138.
· “'Where do you come from?' The Story of the Tasmanian Aborigines”. Xavier Pons (dir), Rogue State – ‘Australia and Hybridity’, November 2007.
<http://w3.cas.univ-tlse2.fr/rogue/frameset.php>.
· “Globalisation and the Australian Aborigines. Gain or Strain ?”. Alexandra Slaby (dir), État et Culture dans les Pays Anglophones, LISA E-journal : Littératures, Histoire des Idées, Images, Sociétés du Monde Anglophone, Vol.V, n°1, 2007.
<http://www.unicaen.fr/mrsh/lisa/publications/014/06Royer.pdf>
· “Consulting Aborigines on Environmental Questions in Australia: the Politics of Nature and the Nature of Politics”. P. Lagayette (dir), Nature et Progrès : Interactions, Exclusions et Mutations. Paris : Presses Paris Sorbonne, coll. 'Frontières' n°12, 2006, pp95-114.
· «Les Aborigènes 'hors-texte' : modalités de la rencontre ethno-culturelle en Australie». Cultures of the Commonwealth: Essays and Studies, n°12, 'Textual, Contextual, Extra-Textual', Winter 2005-2006, pp69-89.
· «L'appel de la route dans les communautés aborigènes du Territoire du Nord : un autre regard sur les politiques sociales australiennes». M.M. Martinet, F. Conte, A. Molinié & J.M. Valentin (dir.), Le Chemin, la Route, la Voie. Paris : Presses de l’Université Paris Sorbonne, 2005, pp179-188.
· «Quand les héritages se rencontrent et se confrontent : la place des Aborigènes dans l'Australie du XXe siècle». Cultures of the Commonwealth: Essays and Studies, n°11, 'Heritage', Winter 2004-2005, pp45-63.
· “The Distinction between Urban and Rural Areas in Contemporary Aboriginal Australia”. Cultures of the Commonwealth: Essays and Studies, n°9, 'The Urban and the Rural', Spring 2003, pp51-68.
· “Private identities, Public identities: Identifications and Policies in Tasmania”. 'Souffles' : Les Cahiers du CICLaS, n°2, 'Public Sphere, Private Sphere', Septembre 2003, pp43-60.
· «L'errance : le nomadisme contrarié des Aborigènes d'Australie». Travaux et Recherches de l'UMLV: Littératures et Sciences Humaines, 'L'Errance', n°6, Octobre 2002, pp59-73.
· “France on Trial”. Bulpadok, Trinity College (Melbourne University), Volume 11, 1999, pp5-9.
· “Aboriginal and Torres Strait Islander Cultural Production”. Bulpadok, Trinity College (Melbourne University), Volume 10, 1998, pp41-45.
2 – Comptes rendus de lectures (1)
· “Review: Jean-François Vernay’s Panorama du Roman Australien (Paris: Hermann Ed, 2009)”. Postcolonial Text, Open Humanities Press.
3 – Ouvrages parascolaires (2)
· Ludivine Royer & Nicholas McRoberts. Time Puzzles: Ways to extend thinking skills (vol.2). Melbourne : Curriculum Corporation, 2005.
· Ludivine Royer & Nicholas McRoberts. The Puzzle Machine (vol.1). Ballarat : Wizard Books, 2002.
IV – Responsabilités éditoriales
-‘Associate Editor’, Alizés, Revue Angliciste de la Réunion, Alain Geoffroy (dir.) (2011-2014)
- Membre du Comité de Lecture, Racisme et Eugénisme (coll.), Michel Prum (ed), Editions l'Harmattan, Paris (2013 - )
V – Conférences / participation à des manifestations scientifiques (28)
· « Au carrefour du racisme et du sexisme : femmes noires et féminisme transnational ». 54e Congrès de la Société des Anglicistes de l'Enseignement Supérieur, Atelier d’Etudes sur les Femmes, le Genre et le Sexe, Université de Caen, 18 mai 2013 (programmée).
· “Transnational human rights and local indigenous diversity”. 54e Congrès de la Société des Anglicistes de l'Enseignement Supérieur, Société d'Etudes des Pays du Commonwealth, Université de Caen, 16 mai 2013 (programmée).
· « L'intersectionnalité comme paradigme de recherche – la théorisation au carrefour de la race et du genre». Journée d’Etudes GRER/SAGEF, Université Diderot – Paris VII, 28 mars 2014.
· « Quand l’avortement est à la fois droit constitutionnel et parcours de combattantes : le cas de la Floride ». Maternité, Paternité à la lumière du Genre, Observatoire des Sociétés de l’Océan Indien – Université de La Réunion, 31 octobre 2013.
· « Droits de l’Homme v. droits des femmes : jeu de maux dans le Territoire du Nord ». 53e Congrès de la Société des Anglicistes de l'Enseignement Supérieur, Atelier d’Etudes sur les Femmes, le Genre et le Sexe, Université de Bourgogne, 19 mai 2013.
· « À propos du droit et du choix d’être mère : les Aborigènes d’Australie ». Maternité et parentalité à La Réunion et dans l’Océan Indien : regards croisés, Observatoire des Sociétés de l’Océan Indien – Université de La Réunion, 22 novembre 2012.
· « Australie - une histoire culturelle du ‘gène aborigène’. Deuxième partie ». GRER Conferences, Groupe de Recherche sur l’Eugénisme et le Racisme, Université Diderot – Paris VII, 6 janvier 2012.
· “Should European Scholars step out of Australian Indigenous Studies? Some Thoughts on ‘Shared Benefits'. Researching the Other, Transfers of Self. Ego-Histoire, Europe and Indigenous Australia, Université Paris XIII, CRIDAF & the Austrian Centre for Transcultural Studies, 9 décembre 2011.
· « Particularités et universalité : ce que nous apprennent les jeunes mères aborigènes ». Sexualité à l’Adolescence et Parentalité Précoce, Centre Interdisciplinaire de Recherche sur la Construction Identitaire, Université de la Réunion, 18 juin 2011.
· « Raisons et conséquences des grossesses ‘précoces’ chez les Aborigènes d'Australie – mais au fait où est le problème? ». 51e Congrès de la Société des Anglicistes de l'Enseignement Supérieur, Atelier d’Etudes sur les Femmes, le Genre et le Sexe, Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3 et Université Diderot – Paris VII, 22 mai 2011.
· « Australie - une histoire culturelle du ‘gène aborigène’. Première partie ». Conférences du Groupe de Recherche sur l’Eugénisme et le Racisme - Université Diderot – Paris VII, 13 mai 2011.
· « À l’horizon, le désert : perspectives des jeunes aborigènes du Territoire du Nord ». 50e Congrès de la Société des Anglicistes de l'Enseignement Supérieur, Société d’Etude des Pays du Commonwealth, Université de Lille 3, 22 mai 2010.
· « Réconcilier l’inconciliable? Enseignements scolaires et savoirs traditionnels dans le désert australien ». Genre et Dynamiques interculturelles : la Transmission, CR ORACLE & CRLHOI, Université de la Réunion, 9 décembre 2009.
· « Dans 'économie hybride' il y a 'hybridité' : le dilemme des communautés aborigènes dans les régions reculées ». Hybridity, Université de Toulouse le Mirail, 27 avril 2007.
· “Integration and Acculturation of the Australian Aborigines during the Reconciliation decade: an overview”. Australian National University, Research School of Social Sciences, 20 April 2006.
· “Representing the Other: Questioning Identity and Scientific Legitimacy”. L'Australie à la rencontre de l'Autre : faces et interfaces, Université Paris IV-Sorbonne, 9 décembre 2005.
· « Les Aborigènes 'hors-texte' : recontextualisation des conflits ethno-culturels en Australie ». 45ème Congrès de la Société des Anglicistes de l'Enseignement Supérieur, Société d’Etude des Pays du Commonwealth, Université Toulouse Le Mirail, 13 mai 2005.
· « Quand les héritages se rencontrent et se confrontent : la place des Aborigènes dans l'Australie du XXe siècle ». 44ème congrès annuel de la Société des Anglicistes de l'Enseignement Supérieur, Société d’Etude des Pays du Commonwealth, Université de Saint Quentin en Yvelines, 14 mai 2004.
· “Reconciliation in Australia: a by-product of globalisation?” Globalisation and Ethnic Studies, Committee on Ethnic Studies, Harvard University, 20 February 2004.
· “The Breakdown of the Stereotype Black/White in Aboriginal Tasmania”. Aux Frontières de l'Interculturalité, Equipe d'accueil en Cultures et Langues Anglo-saxonnes (ECLA), Université Lille 3 – Charles de Gaulle, 11-13 décembre 2003.
· “Reconciliation: a real Concern?”. Australia – who cares?, European Association for Studies on Australia (EASA), Aveiro (Portugal), 23-27 September 2003.
· « L'appel de la route dans les communautés aborigènes du Territoire du Nord : un autre regard sur les politiques sociales australiennes ». Le Chemin, la Route, la Voie, Université Paris IV – Sorbonne, 16 mai 2003.
· “Identifications and Identities in Tasmania: Understanding the Contemporary Debate”. Series of Conferences at the Menzies Centre for Australian Studies, King's College, London, 19 March 2003.
· « Construction des savoirs, construction des identités : la Tasmanie aborigène après Truganini ». Construction des savoirs et controverses scientifiques (séminaires de la FRAO), École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS), 12 décembre 2002.
· « Identités, identifications et politiques en Tasmanie ». Public Sphere, Private Sphere, Groupe Études Australiennes, CICLAS, Université Paris 9 – Dauphine, 15 novembre 2002.
· “Consulting Aborigines on Environmental Questions in Australia: the Politics of Nature and the Nature of Politics”. Nature & Progress, Université Paris IV – Sorbonne, 8 November 2002.
· « L'errance : le nomadisme contrarié des Aborigènes d'Australie. L'exemple de la communauté d'Aputula ». Journée d'étude L'Errance, groupe de recherche 'Passeurs Culturels et Mécanismes de Métissage' de l'Université de Marne-la-Vallée, Université de Marne-la-Vallée, 23 mai 2002.
· « La distinction ville/campagne dans l'Australie aborigène contemporaine ». 42e Congrès de la Société des Anglicistes de l'Enseignement Supérieur, Société d’Etudes des Pays du Commonwealth, Université de Metz, 11 mai 2002.
Autres
· Présidente de séance. Annual International Two-Day Conference, CICLaS – Université Paris IX-Dauphine, Session 'Reconciliation in Perspective', 13 octobre 2006.
VI – Encadrement de la recherche
1 – Co-encadrement de thèse
- « Représentations picturales des Aborigènes au XXème siècle » (Isabelle Florestan - )
2 – Direction de mémoires de M2 (13)
En cours
- « Quête identitaire des rappeurs et danseurs de hip-hop aborigènes » (Elodie Ferrère - 2014)
- « Place and Status of Aboriginal Women in Darwin » (Marine Huet, 2014)
- “How has the American dream been constantly (re)shaped to remain pertinent and useful?” (Julien Dervillier - 2014)
- « Influence de la pop-culture web américaine sur les élèves réunionnais » (Bertrand Mussard - 2014)
- “Mass-shootings in American high schools: a shared responsibility?” (Kevin Poreaux – 2014)
- “Feminism in Australia: Differences and Diversity within the Feminist Movement - Strength or Weakness?” (Cindy Laï-Yu - 2014)
Soutenus
- “From Fiction to Reality: Asians in Today’s British Society” (Aurélie Cadose - 2013)
- “The British Colonial Troops during the First World War: Continuity or Rupture with the Colonial System?” (Jonathan Boyer - 2013)
- « L’Australie : terrain d’atterrissage privilégié pour les étudiants réunionnais? » (Anaïs Lepinay - 2013)
- “Images Speak: Aboriginal People’s History, Identities and Politics in white Australia through the Study of Paintings (1790-2011)” (Isabelle Florestan - 2012)
- « Représentation des Aborigènes : entre stéréotypes et réalités » (Marie-Laure Mangata-Ramsamy - 2011)
- « Les Aborigènes d'Australie : entre enseignement traditionnel et enseignement scolaire » (Vanessa Hoareau - 2010)
- « Les femmes-soldats pendant la guerre de Sécession : de l’oubli à la reconnaissance » (Magali Subervie – sept. 2010)
3 – Direction de mémoires de M1 (11)
En cours
- “How have Male Politicians in the Australian Liberal Party use Ingrained Gender Assumptions to Advance their own Positions of Dominance?” (Amanda Dawe – 2014)
- “How did the Black Churches Contribute to the Emancipation of the Slaves in XIXth Century America?” (Pramila Marouda - 2014)
-“Between Tradition and Modernity: the Dilemma faced by Maori Women” (Wynella Melchior - 2014)
- “Street Gangs in the United States : why they Exist and how they Carry on” (Gaelle Cojonde - 2014)
-“Black Feminism in the United States: using the Internet as a Platform” (Léa Salvan - 2014)
Soutenus
- « Influence de la pop-culture web américaine sur les jeunes Réunionnais » (Bertrand Mussard - 2013)
- “Intégration des femmes aborigènes de Darwin” (Marine Huet - 2013)
-“Aboriginal Education in Australia: Towards the Integration of Aboriginal People in Australian Society?” (Isabelle Florestan - 2010)
- “Representations of Aborigines in the Australian cinema: from stereotypes to realities” (Marie-Laure Mangata-Ramsamy - 2010)
- « Being an Asian Woman in Australia » (Nelly Metro - 2010)
- « La représentation de la communauté maorie dans Once Were Warriors : analyse littéraire et analyse filmique » (Mélanie Mezzapesa - 2010)
VII – Sociétés savantes et réseaux scientifiques
-SAES (Société des Anglicistes de l’Enseignement Supérieur)
-AFEA (Association Française d’Etudes Américaines)
-SEPC (Société d'Étude des Pays du Commonwealth)
-ESSE (European Society for the Study of English)
-SAGEF (Société Anglophone sur le Genre et les Femmes)
- Réseau Asie & Pacifique / Eurasiane (European Asia-Pacific Network of research and expertise)
Autres : Membre de l’Association NIAMA (Association indianocéanique pour le rayonnement et le développement des études du genre)
D - Responsabilités administratives / pédagogiques
· Directrice du Département d’Etudes du Monde Anglophone (2011-2012)
· Responsable pédagogique - L2 (2010-2014)
· Présidente de jury – L2 (2010-2014)
· Membre de la Commission de Validation des Acquis et d’Admission – Master Recherche (2010-2014)
· Membres de la Commission de Validation des Acquis et d'Admission – Licence (2011-2014)
· Responsable UE (Mineure L1, Civilisation L2, Civilisation L1) (2011-2014)
· Membre du collectif chargé de traiter les dossiers de demande d’admission post-bac (2012-2014)
· Membre de Commissions de recrutement - MCF + PRAG + Lecteurs (2011-2014)
· Responsable pédagogique Relations Internationales - Coordinateur Erasmus (2009-2011)
· Soutien pédagogique dans le cadre du programme « Réussir en Licence » (2009-2011)
E – Miscellaneous
· Trilingue français-anglais-espagnol
· Compétences en traduction (ex : Traduction du court-métrage Lili. Association Crazy People (2010)).
· Maîtrise de la bureautique (suite MS Office) et des réseaux de communication externes
· Expérience en gestion d’équipe (directrice de département universitaire + assistante de direction dans le secteur privé)
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